{"id":70,"date":"2017-10-20T17:45:39","date_gmt":"2017-10-20T15:45:39","guid":{"rendered":"http:\/\/www.tuningfever.fr\/?p=70"},"modified":"2018-08-27T16:42:25","modified_gmt":"2018-08-27T14:42:25","slug":"comment-savoir-que-lalternateur-dune-voiture-est-en-panne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tuningfever.fr\/comment-savoir-que-lalternateur-dune-voiture-est-en-panne\/","title":{"rendered":"Comment savoir que l’alternateur d’une voiture est en panne ?"},"content":{"rendered":"
L’alternateur est une pi\u00e8ce essentielle au fonctionnement d’un moteur \u00e0 combustion. Il sert principalement \u00e0 recharger la batterie pendant que la voiture roule. Voici quelques signes sur les d\u00e9faillances de cet \u00e9l\u00e9ment central de l’\u00e9quipement \u00e9lectrique.<\/p>\n
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Les voitures r\u00e9centes ont un t\u00e9moin qui s’allume en cas de probl\u00e8me d’alternateur. Il s’agit d’une lumi\u00e8re en forme de batterie qui clignote d\u00e8s que la charge du courant n’est pas suffisante. G\u00e9n\u00e9ralement, le t\u00e9moin d’alternateur s’allume lorsque vous utilisez les \u00e9quipements tels le klaxon ou le d\u00e9marreur. Les essuie-glaces ainsi que les m\u00e9canismes pour lever les vitres occasionnent aussi une baisse de tension. Pour les phares, les coups d’acc\u00e9l\u00e9rateur devraient les faire briller l\u00e9g\u00e8rement.<\/p>\n
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Lorsque vous avez du mal \u00e0 d\u00e9marrer votre voiture le matin, commencez par v\u00e9rifier la batterie et les bougies. Si apr\u00e8s la v\u00e9rification de ces pi\u00e8ces, le probl\u00e8me persiste, pensez \u00e0 voir si l’alternateur fonctionne correctement. En effet, la batterie peut \u00eatre en parfait \u00e9tat de marche, mais elle ne re\u00e7oit pas suffisamment de courant. De ce fait, la voiture fonctionne p\u00e9niblement ou cesse de rouler si la tension d\u00e9livr\u00e9e par l’alternateur est trop faible. En roulant la nuit, les phares qui illuminent \u00e0 peine indiquent un dysfonctionnement.<\/p>\n
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Si vous avez l’\u00e2me d’un bricoleur, l’utilisation d’un multim\u00e8tre num\u00e9rique pourrait vous aider \u00e0 d\u00e9tecter une panne d’alternateur. Dans le cas o\u00f9 la valeur obtenue n’atteint pas 12,65 volts alors que le moteur vient de tourner, c’est un signe avant-coureur d’une vraie d\u00e9faillance. Pour en avoir le c\u0153ur net, d\u00e9marrez la voiture et rebranchez le voltm\u00e8tre. Si la valeur atteint 14 volts, alors le circuit \u00e9lectrique fonctionne parfaitement. S’il est \u00e0 13 volts, c’est encore bon signe.<\/p>\n
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