Astuces pour éliminer les rayures sur les voitures

0

La carrosserie d’une voiture est la première chose que les gens voient lorsqu’ils regardent votre voiture. Une carrosserie rayée n’est donc pas du tout esthétique et ne fait pas plaisir à voir. Il existe deux types de rayures, les rayures superficielles et les rayures profondes. Afin de les distinguer l’une de l’autre, il suffit de passer un ongle dessus. Si vous sentez bien la rayure, c’est qu’elle est profonde.

Éliminer les rayures superficielles

Une rayure superficielle aussi appelée microrayure désigne une rayure qui ne touche que le vernis de la voiture. Afin de les gommer, vous pouvez avoir recours à des astuces de grand-mère comme le dentifrice ou la cendre de cigarette. Ou aussi à des produits destinés pour traiter les rayures superficielles comme les effaces-rayures ou le polish.
Le dentifrice permet de retrouver facilement l’état d’origine de votre carrosserie rayée. Pour l’utiliser, vous devez appliquer de la pâte à dentifrice sur la rayure et d’essuyer la zone avec un torchon.
Les cendres de cigarette sont très efficaces pour effacer les microrayures. Vous devez saupoudrer un chiffon légèrement humide roulé en tampon avec des cendres de cigarette, puis de l’appliquer sur les rayures.
L’efface-rayure est souvent une sorte de pâte vendue en tube. Versez une noisette sur un chiffon doux ou un coton, puis frottez-le doucement sur la surface concernée.
Le polish ou lustreur est un produit qui dévoile une nouvelle couche de peinture en dévorant la première. Il restaure, protège et fait briller la carrosserie. Versez le produit sur un chiffon microfibre, et appliquez-le sur les rayures en faisant des petits mouvements circulaires et délicats.

Éliminer les rayures profondes

Les rayures profondes sont généralement difficiles à éliminer, or elles doivent être traitées le plus tôt possible, car la rouille peut s’y installer et endommager sérieusement votre carrosserie. Dans le cas où l’enduit appliqué avant la peinture serait touché, vous devez appliquer au plus vite de l’antirouille.
Afin de traiter les rayures profondes, vous pouvez utiliser un stylo correcteur aussi appelé stylo anti-rayure de la même couleur que celle de votre carrosserie. Vous devez d’abord lisser la rayure en utilisant un papier de verre, après avoir enlevé la poussière, peignez la rayure méticuleusement, puis laissez sécher.
L’application de peinture peut aussi être envisagée en cas de rayure profonde. Le procédé est le même que pour les stylos anti-rayures. Toutefois, faites attention à ne pas dépasser, et si c’est le cas, enlevez vite la peinture à l’aide d’un coton-tige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *